Ouverture sur le monde

Echange entre le Lycée Joffre et Crossroads School for Arts and Sciences

Par LOIC ANTOINE, publié le mardi 30 avril 2024 16:03 - Mis à jour le mardi 30 avril 2024 16:03
Image 3.jpg

Echange entre le Lycée Joffre et Crossroads School for Arts and Sciences

Après un accueil en fanfare de leurs correspondants américains à l'aéroport de Fréjorgues le 22 mars dernier, 22 élèves de Première du Lycée Joffre ont vécu une dizaine de jours intense et riches en émotions et en échanges culturels, linguistiques, humains et citoyens.

Placé sous le thème de l'échange de bonnes pratiques environnementales, ce dispositif scolaire solidement ancré au Lycée Joffre (il existe depuis 2012) s'est manifesté à travers une grande diversité d'activités organisées par M. BERLIER et Mme PARES, professeurs au Lycée Joffre.

Excursions dans la région, et notamment en Camargue à la rencontre de la biodiversité locale et de notre histoire, ateliers interactifs et conférences au lycée à la rencontre d'un grand nombre d'élèves, réceptions officielles dans diverses institutions de la ville et la métropole, moments de convivialité divers ayant permis aux familles de nos élèves d'être partie prenante dans ce projet, la première manche est désormais finie. En revanche, de nouvelles amitiés franco-américaines sont nées!

Nos Joffriens se rendront à Santa Monica fin octobre 2024, et nul doute que les retrouvailles seront également... intenses, pour deux semaines riches en expériences et découvertes multiples, et notamment la fin de la campagne et le suivi en direct de l'élection présidentielle américaine!