MDL & CVL

Publié le lundi 1 mars 2021 16:58 - Mis à jour le mardi 27 avril 2021 09:08

La Maison des lycéens (MDL)

Une Maison des lycéens (MDL) existe dans chaque lycée. C'est une association, gérée directement par les élèves de 16 ans ou plus, qui met en place et soutient des projets culturels, sportifs ou liés à la citoyenneté.

Ses membres disposent d’un lieu de détente convivial ainsi que d’une salle de musique.

L'adhésion annuelle à l’association donne accès aux activités de la MDL (jeux, journal du lycée, labo photo, instruments de musique...) et permet de financer des projets. Cette adhésion est facultative.

Le Conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL)

Le Conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL) est le lieu où les lycéens sont associés aux décisions de l'établissement. Les élus y représentent les élèves de leur établissement.

Le CVL se réunit plusieurs fois par an et travaille sur un ordre du jour précis pour formuler avis et propositions.