Première réunion transnationale en Grèce

Publié le mardi 27 avril 2021 09:17 - Mis à jour le mardi 27 avril 2021 09:34

Du 9 au 12 Octobre 2017, les professeurs impliqués dans le projet Erasmus+, Mme Vasseur et M. Guyon et leurs collègues grecs, italiens et autrichiens, ont été accueillis très chaleureusement par leurs hôtes grecs à La Canée (Chania) en Grèce. Cette première réunion transnationale a été l’occasion pour tous les partenaires de faire connaissance et de coordonner leur travail sur le thème "Des mondes du travail dans l’Union Européenne ?".

Ce projet, validé et financé par la Commission européenne, engage, pour deux années scolaires, les élèves germanistes d’une classe de seconde du lycée. Ceux-ci travailleront dès novembre sur diverses activités pédagogiques en lien avec la thématique et présenteront les résultats de leurs travaux à une délégation d’élèves et de professeurs grecs, italiens et autrichiens, au cours de la première rencontre qui aura lieu au lycée Joffre de Montpellier en mars 2018. Puis, certains élèves français se rendront en Grèce en mai 2018, d’autres se déplaceront à Udine en Italie ou à Vienne en Autriche en 2018-2019.

Ce projet représente une belle opportunité pour promouvoir l’allemand, s’ouvrir à la richesse des univers professionnels du bassin d’emploi montpelliérain, et dynamiser l’établissement autour d’un projet européen, qui mobilisera aussi bien les élèves, les parents et les professeurs de la seconde concernée, que l’ensemble des acteurs de la communauté éducative du lycée.