L'établissement

Le mot du Proviseur

Publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 18 décembre 2023 15:42
DJI_0084.jpg

Le lycée Joffre est solidement établi au sein de la citadelle bâtie sous le règne de Louis XIII. Il est relié à l’esplanade et à la place la Comédie par la passerelle Auguste Comte. Riche de son second cycle aux options et ateliers très diversifiés, de ses classes préparatoires aux Grandes Ecoles scientifiques, littéraires et économiques, du rayonnement de ses sections européenne et internationale, il accueille, à chaque rentrée, 2 500 élèves dans ce cadre exceptionnel au cœur de la cité.

Le projet pédagogique affiche trois priorités : assurer la réussite scolaire des élèves, promouvoir une éducation humaniste, généreuse et fondée sur les valeurs de la République, favoriser l’apprentissage d’une autonomie bien assumée dans une liberté bien comprise.

Fort de sa tradition et de ce dynamisme, le lycée Joffre confirme sa position d’établissement d’excellence par ses remarquables résultats au Baccalauréat et aux concours des Grandes Ecoles qui confirment la pertinence du projet pédagogique et confortent ses personnels dans la voie engagée.