Témoignages d'anciens étudiants

Par TOM CONNAN, publié le mardi 27 avril 2021 08:24 - Mis à jour le jeudi 18 novembre 2021 16:09

Joffrienne de la promotion 2014-2016, originaire de Narbonne, Lucie Cazes poursuit ses études à Paris en thèse d’histoire romaine après son succès à l’agrégation. Elle décrit la vie et les opportunités de l’École Normale Supérieure de la rue d’Ulm qu’elle a intégrée après ses deux années de prépa.

Joffrienne de la promotion 2016-2018, Laure Lavigne-Delville présente l’Ecole urbaine de Sciences Po Paris, une formation sélective qu’elle a pu rejoindre après son parcours en prépa et à l’université.

Joffrienne de la promotion 2018-2019, Claire Llido témoigne de sa formation à Joffre qui lui a permis d'intégrer Kedge Marseille (école supérieure de commerce).

Joffrienne de la promotion 2016-2018, Inès Jean évoque ses trois années de formation dans cette prépa et la sélection de son dossier par l'EHESS (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales) pour poursuivre son cursus en recherche en histoire à Paris et au Mexique.

Joffrien de la promotion 2016-2017, Pierre Alauzen témoigne de son vécu et de sa formation à Joffre, laquelle lui a permis de murir son projet et d'intégrer le CELSA (école de communication) mais aussi de nombreuses autres opportunités.