Témoignages d'anciens étudiants

Publié le mardi 27 avril 2021 08:24 - Mis à jour le vendredi 18 février 2022 08:37

Joffrienne de la promotion 2018-2021, Bérénice Peretti-Watel a intégré l'ENS de Lyon en 2021, en anglais. Elle décrit son parcours et son expérience de la classe préparatoire.

____________

Joffrienne de la promotion 2019-2021, Louise Moinard décrit son parcours en classe préparatoire en spécialité espagnol.

Elle évoque également les opportunités offertes par l’École Normale Supérieure de Lyon et ses premières semaines passées au sein de cette école, qu’elle a intégrée après ses deux années de prépa.

Retrouvez son témoignage en cliquant-ici

____________

Joffrienne de la promotion 2014-2016, originaire de Narbonne, Lucie Cazes poursuit ses études à Paris en thèse d’histoire romaine après son succès à l’agrégation. Elle décrit la vie et les opportunités de l’École Normale Supérieure de la rue d’Ulm qu’elle a intégrée après ses deux années de prépa.

____________

Joffrienne de la promotion 2016-2018, Laure Lavigne-Delville présente l’Ecole urbaine de Sciences Po Paris, une formation sélective qu’elle a pu rejoindre après son parcours en prépa et à l’université.

____________

Joffrienne de la promotion 2017-2019, Claire Llido témoigne de sa formation à Joffre qui lui a permis d'intégrer Kedge Marseille (école supérieure de commerce).

____________

Joffrienne de la promotion 2016-2018, Inès Jean évoque ses trois années de formation dans cette prépa et la sélection de son dossier par l'EHESS (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales) pour poursuivre son cursus en recherche en histoire à Paris et au Mexique.

____________

Joffrien de la promotion 2016-2017, Pierre Alauzen témoigne de son vécu et de sa formation à Joffre, laquelle lui a permis de murir son projet et d'intégrer le CELSA