Hypokhâgne - Khâgne

Publié le lundi 26 avril 2021 16:06 - Mis à jour le mardi 23 janvier 2024 16:07

L’objectif des Classes Préparatoires aux Grandes Écoles Littéraires est d’offrir aux étudiants un enseignement à la fois exigeant et stimulant, afin de leur permettre de développer leurs capacités de réflexion grâce à l’acquisition de méthodes de travail efficaces et d’un solide socle de connaissances littéraires, linguistiques et culturelles.

Conçu en deux ans, le cursus en prépa littéraire offre un enseignement pluridisciplinaire qui prépare les étudiants aux épreuves des concours d’entrée de différentes écoles prestigieuses ainsi qu’à la poursuite d’études universitaires de haut niveau, avec les meilleures chances de réussite.

Le lycée Joffre de Montpellier dispose de deux classes de première année, dite Lettres supérieures ou « hypokhâgne », et de deux classes de deuxième année, dite Première supérieure ou « khâgne ».

Nos classes d’hypokhâgne et de khâgne sont ouvertes à des étudiants aux profils et aux projets variés. Tout étudiant sérieux et déterminé, disposé à travailler régulièrement et à s’impliquer dans cette formation pluridisciplinaire, peut légitimement demander à intégrer la prépa littéraire du lycée Joffre.

N’hésitez pas à consulter les documents d’information mis à votre disposition sur ce site afin de découvrir tous les aspects de cette formation et les possibilités offertes par les classes prépa littéraires du lycée Joffre.

N’hésitez pas non plus à venir nous rencontrer, à l’occasion des forums d’orientation, des Journées Portes Ouvertes ou lors d’une journée d’immersion dans nos classes.