Informations pratiques et contact

CPGE : Candidater au lycée Joffre

Publié le lundi 14 mars 2022 17:31 - Mis à jour le mardi 12 mars 2024 08:45
zoepirat2.jpeg

Les candidatures pour intégrer une première année de classe préparatoire doivent obligatoirement être faites sur la plateforme parcoursup.

_______

Si vous êtes étudiant en première année de classe préparatoire dans un autre établissement et que vous souhaitez candidater au lycée Joffre pour votre deuxième année, merci d'envoyer les documents suivants :

- Bulletins des trois trimestres de Terminale

- Bulletins de votre première année de CPGE (premier et second semestre)

- Relevé de notes du Baccalauréat

- Lettre de motivation expliquant les raisons de votre demande

- Lettre de recommandation d'un de vos enseignants

- Tout document que vous jugez utile de nous transmettre (concours passés, ...)

- Attestation TCF (uniquement pour les étudiants étrangers) : plus d'informations en cliquant ici

à l'adresse : cpge.joffre@ac-montpellier.fr

Merci d'envoyer vos dossiers compressés au format .zip (tutoriel disponible en cliquant ici) au moins 15 jours avant la rentrée de septembre.

Toute candidature ne contenant pas l'ensemble des documents ci-dessus ne sera pas traitée.

Une réponse vous sera apportée avant la rentrée scolaire.

_______

Si vous êtes étudiant en deuxième année de classe préparatoire dans un autre établissement et que vous souhaitez candidature au lycée Joffre pour une 5/2, merci d'envoyer les documents suivants :

- Bulletins de vos deux années de CPGE (premier et second semestre)

- Lettre de motivation expliquant les raisons de votre demande

- Résultats aux concours

- lettre de recommandation d'un de vos enseignants

- Tout document que vous jugez utile de nous transmettre

à l'adresse : cpge.joffre@ac-montpellier.fr

Merci d'envoyer vos dossiers compressés au format .zip (tutoriel disponible en cliquant ici) après la date de la première proposition d'intégration d'une grande école sur SCEI.

Une réponse vous sera apportée avant la rentrée scolaire.