Internat : tarifs et infos

Publié le mardi 27 avril 2021 08:59 - Mis à jour le mardi 20 juin 2023 11:35

Internat

Le lycée dispose d'un internat accueillant uniquement les élèves en classes préparatoires.

La capacité de l’internat est de 185 places. Chaque élève interne doit obligatoirement avoir un correspondant résidant à Montpellier ou dans les proches environs (accessible en transports en commun). Ce correspondant s’engage à venir chercher l’élève et à l’héberger en cas de maladie, d’exclusion temporaire ou de fermeture de l’internat.

Ouverture de l'internat le dimanche à 18h30 et fermeture le samedi à 8h00, il n’accueille donc pas les élèves le week-end.

Les tarifs d'internat sont forfaitaires : (ils comprennent le petit-déjeuner, déjeuner, dîner et les nuitées).

Le règlement s’effectue par trimestre sur présentation d’un avis de paiement adressé à la famille par le service intendance du lycée.

Montant pour l’année scolaire  : 1800€

Forfait internat trimestriel  Janv-Mars Avril-Juin Sept-Déc
Montant du forfait 600€ 400€ 800€

Horaires restauration des internes :

Petit déjeuner : de 6H45-7h45

Déjeuner : de 11h15-13h15

Dîner : de 18h30-19h25

Pour tout renseignement concernant la restauration, cliquez-ici

Les alternatives possibles :

-    L'internat-externé
-    Cités et résidences universitaires du CROUS