Nos élèves se démarquent

Finale académique des débats citoyens

Publié le jeudi 14 avril 2022 13:56 - Mis à jour le jeudi 14 avril 2022 13:56
20220413_162035-min.jpg
Le mercredi 13 avril a eu lieu la Finale Académique des Débats Citoyens organisée au lycée Pierre Mendès-France à Montpellier.

Accompagné-e-s de leurs professeures Mme GRANET, Mme PAYROT, de l’assistante américaine Caroline NEAL et de Mme DIABATÉ, deux équipes de seconde et de Terminale ont passé la journée à débattre sous les couleurs du lycée Joffre.

Thomas SIDHOUM de la classe de 209 a remporté la compétition des secondes.

Ses camarades KNIGHT Lucy et SANSILLON Diane sont allées jusqu’en demie finales, tout comme VIVARÈS Edouard, représentant des Terminales 12.
Leur très beau parcours est à saluer! Un grand bravo à elles-eux!

Un autre élève de Terminale 12, DELPIANO-MANFRINI Gaspard a été particulièrement remarqué pour son excellent travail en tant que Jury, et en a été récompensé.

Bravo à tous ces élèves qui ont remarquablement représenté le lycée Joffre, sans oublier OURTAUD-COTTER Valentin, SAUTREAU Rosalie, SAUVAIRE Laïna de la 209, DINTRANS Liloye, PARMEGGIANI Emiliano, GROSU Andy et RAMAMONJISOA Antsa de la Terminale 12. NOUGUES Ashlie de la Terminale 03 a parfaitement joué son rôle de médiatrice de débats en Cycle Terminal.

N’hésitez pas à solliciter vos enseignant-e-s d’anglais l’année prochaine pour pouvoir vivre de beaux moments d’échanges et de réflexion, tout cela IN ENGLISH, OF COURSE!