Semaine de la laïcité, 4 - 8 décembre

Par LOIC ANTOINE, publié le vendredi 1 décembre 2023 10:36 - Mis à jour le vendredi 1 décembre 2023 10:36
photo laicité lycee joffre.jpeg

Le lycée Joffre organise pour la quatrième année consécutive sa semaine de la laïcité, initialement conçue pour rendre hommage au professeur d'histoire-géographie Samuel Paty, assassiné le 16 octobre 2020.

L'histoire pouvant se répéter, même dans ses événements les plus tragiques, il nous faut hélas désormais joindre à cet hommage notre collègue de lettres Dominique Bernard, poignardé à mort le 13 octobre dernier.

La semaine de la laïcité est un événement unique, interdisciplinaire, durant lequel est présenté, interrogé et justifié le principe de laïcité. Il sera cette année proposé aux classes de naviguer entre conférences-débats, atelier, représentation théâtrale, exposition, jeu ; autant de manifestations diversifiées qui ont toutes pour but de rappeler, d'illustrer et de faire vivre les valeurs de la République.

Rendez-vous du 4 au 8 décembre pour un événement au succès chaque année conforté par la curiosité et la participation active de nos élèves.