Informations pratiques et contact

CPGE : Travail à faire pendant l'été

Publié le vendredi 2 juillet 2021 08:56 - Mis à jour le lundi 10 juillet 2023 11:21
marche_livre_460-tt-width-460-height-260-fill-0-crop-0-bgcolor-eeeeee_0.png
Vous trouverez ci-dessous le travail à faire pour mettre à profit vos mois de juillet et août pour les différentes filières. Ci contre les documents spécifiques ou liens spécifiques.

- Travail à faire pour les filières MPSI, MP2I et PCSI par matière :

• MPSI / PCSI / MP2I Mathématiques :
    • Conseils généraux de révision : cliquez ici
    • Cahier de calculs à réaliser pendant les vacances : cliquez ici
    • Guide pour se préparer efficacement en mathématiques pour la  MPSI/PCSI/MP2I : cliquez ici
    • MOOC de préparation à l'entrée dans l'enseignement supérieur proposé par L’École polytechnique : cliquez ici
  • MPSI Informatique Tronc Commun (ITC)
  • PCSI Informatique Tronc Commun (ITC) :
    • Le programme officiel de spécialité Mathématiques de première et de terminale mentionne l'apprentissage des «notion de variable, type, affectation, instruction conditionnelle (if), boucle (for), fonction, et liste» en utilisant comme support le langage de programmation Python, qui est également celui que vous étudierez en CPGE.  Ces notions seront reprises rapidement en début d'année, mais si vous manquez de pratique en Python à leur sujet, il est conseillé de travailler le niveau 1 (voire 2) du «Parcours Lycée» en Python sur le site france-ioi en y créant un compte. Cela vous permettra de rentrer beaucoup plus facilement dans le programme d'ITC.
  • Français-Philosophie
  • Allemand

- Travail à faire pour les filières BCPST par matière :

• Mathématiques :
    • BCPST première année :  vous trouverez ci-joint un polycopié d'exercices corrigés. Son étude est fortement conseillée, spécialement aux étudiants ayant suivi maths complémentaires, afin de permettre de bien commencer l'année. cliquez ici
    • BCPST seconde année : un polycopié est également disponible. Son étude est également recommandée, 15 jours avant la rentrée, pour reprendre des automatismes. cliquez ici
  • Français-Philosophie
  • Allemand

- Travail à faire pour les filières économiques  : cliquez ici

- Travail à faire pour les filières littéraires par matière :