Nos élèves se démarquent

Sortie pédagogiques des éco-délégués au Lycée Ernest Ferroul de Lézignan-Corbières - 03 mai 2024

Par LOIC ANTOINE, publié le lundi 6 mai 2024 09:26 - Mis à jour le lundi 6 mai 2024 09:26
Photo éco-délégué.e.s [1 élève visage caché].jpg
Bilan sortie pédagogique à Lézignan-Corbières:

Pour la deuxième année consécutive, concrétisant le projet intitulé «Mieux vivre sur – et avec – notre planète», après un accueil de la délégation du Lycée Ernest Ferroul de Lézignan-Corbières le jeudi 28 mars lors de la première Journée Environnement-Costa Rica, 10 éco-délégué.e.s de Seconde, Première et Terminale du Lycée Joffre se sont rendu.e.s le vendredi 03 mai au lycée Ernest Ferroul, accompagné.e.s par M. BERLIER et Mme DIABATÉ.

Avec pour thème l'échange des bonnes pratiques environnementales, les éco-délégué.e.s de Joffre ont pu participer à différentes activités organisées sur le lycée Ernest Ferroul comme des ateliers concrets et une conférence.

Des contacts entre élèves des deux lycées ont d'ailleurs été pris!

Cette expérience aura sans aucun doute été très enrichissante pour nos éco-délégué.e.s.

Elles-Ils transmettront ce qui a été fait à Ernest Ferroul à leurs camarades et cela pourra servir de "terreau", de tremplin pour les futur.e.s éco-délégué.e.s élu.e.s dans l'optique de l'année scolaire à venir.