Les évènements

Prix lycéen du livre de SES 2024 : A voté !

Par LOIC ANTOINE, publié le mardi 28 mai 2024 14:36 - Mis à jour le mercredi 29 mai 2024 08:11
IMG_5821.jpg

Depuis le mois d’octobre, un groupe d’élèves du lycée participe au Prix lycéen du livre de SES, avec une quarantaine d’autres établissements en France et à l’étranger.

Parmi une sélection de 8 livres parus l’année précédente, il s’agit de départager un trio gagnant. Les organisateurs compilent les votes et désignent le livre lauréat du prix.

Mardi 21 mai a eu lieu la dernière réunion d’échanges autour des livres et 9 votants, élèves de 1ère et de Terminale, ont désigné leur trio gagnant. Ils ont expérimenté à cette occasion un modèle de vote appelé « vote par jugement majoritaire ». Les livres préférés sont finalement :

1. Dernières limites d’Audrey Boehly
  2. L’économie et les sciences sociales selon Picsou de Thierry Rogel
  3.  L’Etat droit dans le mur d’Anne-Laure Delatte

Bravo à tous les élèves participants !