AG des éco-délégués : intervention de la LPO

Publié le lundi 20 mars 2023 09:07 - Mis à jour le lundi 20 mars 2023 09:07
TTZ_8172-min.jpg

Depuis décembre un couple de hiboux grands-ducs d'Europe a discrètement élu domicile sur les remparts à l'intérieur du lycée Joffre, au-dessus des terrains de beach-volley. La famille de rapaces s'est élargie avec deux jeunes qui sont nés en février. Ils vont prochainement quitter le nid familial pour découvrir les alentours, avant de pouvoir s'envoler définitivement.

Antoine Adam, écologue et représentant de la Ligue pour la Protection des Oiseaux, et Théo Tzélépoglou, journaliste à la revue Salamandre, sont venus au lycée exposer aux éco-délégué(e)s les caractéristiques, le mode de vie ainsi que les comportements à adopter avec ces oiseaux prédateurs, tout particulièrement avec des jeunes qui seront descendus du nid.

Les éco-délégué(e)s pourront ainsi relayer ces informations à leurs camarades pour poursuivre une cohabitation harmonieuse avec ces hiboux grands-ducs.