Informations pratiques

Relevé d'identité bancaire

Par LOIC ANTOINE, publié le vendredi 13 juin 2025 09:27 - Mis à jour le vendredi 20 juin 2025 10:08
tirelire cochon blanche et portefeuille rouge

Le relevé d’identité bancaire (RIB) devient obligatoire dans le cadre de la mise en place d’un nouvel outil de gestion financière du Ministère de l’Education Nationale dans les établissements scolaires.

Le R.I.B doit obligatoirement être au nom du responsable légal financier de l’élève c’est-à-dire celui qui paie les factures et perçoit les aides à la scolarité. 1 seul nom de responsable légal financier même en cas de séparation et/ou divorce. 

Ce R.I.B sera utilisé par le service intendance UNIQUEMENT dans les cas suivants : 

1. Remboursement de voyage ou sortie scolaire en cas de trop-perçu 
2. Versement de la bourse pour les lycéens bénéficiaires au nom du responsable demandeur, identique à celui de la notification d’attribution. 
3. Remboursement sur forfaits uniquement pour les élèves en CPGE suite à des remises d’ordre. 

En cas de changements de coordonnées bancaires en cours d’année, nous vous demandons de bien vouloir faire parvenir systématiquement CETTE fiche avec le nouveau RIB au service Intendance.


Télécharger ici la demande de RIB à retourner par tous les élèves (pdf)