Seconde

Langue des Signes Française (LSF)

Par TOM CONNAN, publié le lundi 1 mars 2021 09:21 - Mis à jour le mardi 1 février 2022 08:58
LSF.png

Option Langue des Signes Française (LSF)

Information à l’attention des élèves de troisième souhaitant intégrer l’option LSF à leur rentrée en seconde en septembre 2022

La Langue des Signes Française est enseignée au lycée Joffre sous statut d’enseignement optionnel dès la classe de seconde.

Le dossier de candidature

La demande d’inscription est téléchargeable en cliquant ici

Le dossier de candidature est à remettre au Principal du collège qui le transmettra au lycée Joffre le lundi 4 avril 2022 au plus tard.

Les résultats

La liste des candidats retenus sera communiquée aux collèges en temps utile pour l’inscription de ce vœu sur la fiche dialogue pour affectation. Pour les élèves retenus, le vœu « lycée Joffre » devra impérativement être positionné au rang n°1.

La liste des candidats retenus sera transmise par le lycée à la direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Hérault (DSDEN34) pour affectation. Les résultats définitifs d’affectation seront communiqués fin juin 2022

Pour votre information, l’internat du lycée n’accueille pas les élèves du secondaire.