Inscriptions CPGE - CPES 2024-2025

Par LOIC ANTOINE, publié le mardi 4 juin 2024 12:32 - Mis à jour le mardi 9 juillet 2024 10:40
Visuels lycée (2).png

Demander sa carte Région

À compter de la rentrée 2024/2025, la carte Jeune Région devient obligatoire pour entrer dans l’établissement (ne pas confondre avec la carte élève du lycée Joffre, qui sera distribuée à la rentrée et qui sera également requise à l’entrée). Plus d'information ici.

S’inscrire en CPGE

" Consulter la NOTICE D’INSCRIPTION CPGE 1ère ANNÉE 2024/2025 ou 2ème ANNÉE & 5/2 2024/2025

Les dates et modalités d’inscriptions, ainsi que la liste des documents demandés sont détaillées sur cette notice. Veuillez la lire attentivement et respecter les délais indiqués.

" Au sujet des candidatures pour l'internat :

- 1ÈRE ANNÉE : Les admissions se font par l'intermédiaire de ParcourSup.
- 2ÈME ANNÉE : Les élèves qui n'étaient pas internes en 1ère année ou qui viennent d'un autre établissement et souhaitent demander une place en internat pour leur 2ème année doivent joindre une lettre de candidature à leur dossier réinscription.
- 5/2 : Les élèves admis en 5/2 qui souhaitent demander une place en internat doivent joindre une lettre de candidature à leur dossier de réinscription, et ce même s'ils étaient internes les années précédentes.

" Télécharger les documents pour l’inscription :

" Autres documents :

" Convention CPGE - Université :

L’inscription à l’université est obligatoire et n’est qu’administrative (pas de cours à suivre à l’université).

• 1ère année BCPST, MP2i, MPSI et PCSI : Les étudiants de 1ère année de CPGE néo-bacheliers ou intégrant pour la première fois une CPGE pourront, une fois leur inscription CPGE finalisée, réaliser leur inscription à la Faculté des Sciences de Montpellier en juillet et septembre 2023.
    Pour ce faire, ils devront consulter le site web de la Faculté des Sciences afin de prendre rendez-vous.
  • 1ère année ECG et LS (A/L) et tous les 2ème année : Les inscriptions à l’université se feront après la rentrée scolaire. La vie scolaire communiquera les modalités aux étudiants.

S’inscrire en CPES

" Consulter la NOTICE D’INSCRIPTION CPES 1ère et 2ème ANNÉE 2024/2025

" Télécharger les documents pour l’inscription :

" Autres documents :

" Inscription à l’université :

Votre inscription au lycée Joffre ne sera pas traitée si vous ne vous êtes pas inscrit à l’université au préalable.

À consulter

" Lire le Règlement Intérieur :

" Pour vous aider à remplir votre dossier :

Candidater en CPGE 2ème année ou 5/2

Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour candidater sur la page dédiée de notre site.

Pour suivre les actualités du lycée et ne pas rater des informations importantes, suivez-nous sur X et Instagram !