Informations pratiques et contact

CPGE : Candidater au lycée Joffre

Par TOM CONNAN, publié le lundi 14 mars 2022 17:31 - Mis à jour le lundi 30 mai 2022 14:40
zoepirat2.jpeg

Les candidatures pour intégrer une première année de classe préparatoire doivent obligatoirement être faites sur la plateforme parcoursup.

_______

Si vous êtes étudiant en première année de classe préparatoire dans un autre établissement et que vous souhaitez candidater au lycée Joffre pour votre deuxième année, merci d'envoyer les documents suivants :

- Bulletins des trois trimestres de Terminale

- Bulletins de votre première année de CPGE (premier et second semestre)

- Relevé de notes du Baccalauréat

- Lettre de motivation expliquant votre souhait de changement

- Lettre de recommandation d'un de vos enseignants qui valide le départ

- Tout document que vous jugez utile de nous transmettre (concours passés, ...)

- Attestation TCF (uniquement pour les étudiants étrangers) : plus d'informations en cliquant ici

à l'adresse : cpge.joffre@ac-montpellier.fr

Merci d'envoyer vos dossiers compressés au format .zip (tutoriel disponible en cliquant ici) avant le 07 juillet 2022.

Toute candidature ne contenant pas l'ensemble des documents ci-dessus ne sera pas traitée.

Vous serez contacté au cours du mois de juillet si votre candidature est acceptée.

_______

Si vous êtes étudiant en deuxième année de classe préparatoire dans un autre établissement et que vous souhaitez candidature au lycée Joffre pour une 5/2, merci d'envoyer les documents suivants :

- Bulletins de vos deux années de CPGE (premier et second semestre)

- Lettre de motivation expliquant votre demande

- Résultats aux concours

- Tout document que vous jugez utile de nous transmettre

à l'adresse : cpge.joffre@ac-montpellier.fr