Seconde

Langue des Signes Française (LSF)

Publié le lundi 1 mars 2021 09:21 - Mis à jour le mercredi 31 janvier 2024 09:45
LSF.png

Option Langue des Signes Française (LSF)

Information à l’attention des élèves de troisième souhaitant intégrer l’option LSF à leur rentrée en seconde en septembre 2024

La Langue des Signes Française est enseignée au lycée Joffre sous statut d’enseignement optionnel dès la classe de seconde.

Le dossier de candidature

La demande d’inscription est téléchargeable en cliquant sur ce lien.

Le dossier de candidature est à remettre au Principal du collège qui le transmettra au lycée Joffre le lundi 25 mars 2024 au plus tard.

Les résultats

La liste des candidats retenus sera communiquée aux collèges en temps utile pour l’inscription de ce vœu sur la fiche dialogue pour affectation. Pour les élèves retenus, le vœu « lycée Joffre » devra impérativement être positionné au rang n°1.

La liste des candidats retenus sera transmise par le lycée à la direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Hérault (DSDEN34) pour affectation. Les résultats définitifs d’affectation seront communiqués fin juin 2024.

Pour votre information, l’internat du lycée n’accueille pas les élèves du secondaire.