What a Trip !

Publié le lundi 26 septembre 2022 08:46 - Mis à jour le lundi 26 septembre 2022 08:46
20220923_174123.jpg

Dans le cadre du cours de spécialité Anglais du Monde Contemporain, les élèves de la classe 113, accompagnés de leur professeur M. BERLIER, ont pu passer 2h au festival de voyage et d'aventure "What A Trip" installé sur la Place Royale du Peyrou le vendredi 23 septembre dernier et jouer les photo-reporters pour ensuite préparer une mini-expo photo de leurs meilleurs clichés en classe. Ils en proposeront ainsi un compte-rendu dans la langue de Shakespeare.

A cette occasion, les élèves ont passé une heure dans la "Blue Zone" et ont pu être sensibilisés aux différents enjeux environnementaux et climatiques auxquels notre planète fait face, rencontrer des associations et des militants et participer à des ateliers collaboratifs. Ensuite, ils ont bénéficié d'une visite guidée privée de l'exposition de photographies "L'Amérique, un continent de couleurs" commentée par les deux photographes eux-mêmes. Ils ont ainsi pu appréhender les contextes ayant donné lieu à ces photos, entendre des anecdotes et renforcer leurs connaissances géographiques et culturelles du vaste continent s'étalant de la Patagonie à l'Alaska.

Captivés par cet univers hétéroclite et ce festival très réussi, les élèves ont eu beaucoup de mal à quitter le site à 18h15, tant les activités y étaient nombreuses, instructives et ludiques.