Découvrir le Lycée

Comment venir au Lycée

Publié le jeudi 11 février 2021 15:32 - Mis à jour le mercredi 20 octobre 2021 11:29
DJI_0043.jpg

Le lycée est perché au centre de Montpellier, à deux pas de la Place de la Comédie et du Corum, rue Michel de l'Hospital.

Maps

(cliquer pour agrandir l'image)

Par le tramway

Le tramway dessert le Lycée par deux arrêts, Comédie et Corum.

• Descendre Lignes 1 ou 2, arrêt Comédie.
    • Rejoindre le Jardin du Champ de Mars.
    • Sur la droite, le Lycée est accessible par la passerelle Auguste Comte qui surmonte la voie ferrée.

Ou

• Descendre Lignes 1, 2 ou 4, arrêt Corum.
    • Monter les escaliers à droite du Corum, jusqu'au Jardin du Champ de Mars.
    • à 60 m sur la gauche, on trouve la passerelle Auguste Comte qui mène au Lycée.

En train

La gare de Montpellier est desservie par des TER et le TGV.

• À la sortie de la gare, monter vers la place de la Comédie.
    • Traverser la place pour rejoindre le Jardin du Champ de Mars.
    • 50 m plus loin, le lycée est à droite.

En voiture

• Prendre la direction Montpellier Centre.
    • Suivre ensuite  "Le Corum" et/ou les panneaux indiquant l'hôtel "Crowne Plaza Corum".
    • Rue d'Argencourt, dépasser l'hôtel Crowne Plaza et se garer sur le parking Joffre situé une centaine de mètres en amont (le stationnement n'est pas autorisé dans l'enceinte du lycée).
    • Emprunter à pied la rue Michel de l'Hospital, qui longe l'arrière de l'hôtel, et la suivre jusqu'à l'entrée du lycée.

Et pourquoi ne pas laisser votre voiture sur sur un parking tram ? Pour 4,90 €, vous avez le parking à la journée et un aller-retour pour chaque passager du véhicule.
Depuis l'autoroute, le parking Odysseum (sortie Montpellier Est puis suivre Montpellier Centre) est idéalement placé, depuis l'est. Si vous venez de l'ouest, c'est celui de Saint-Jean-de-Védas qui vous conviendra. Vous êtes dans chaque cas à une vingtaine de minutes du Lycée, sans avoir à chercher de parking.